En avril, ça danse et ça construit chez MURALS

Le mois d’avril était bien animé chez MURALS ! En effet, on a proposé deux stages pendant les vacances scolaires aux jeunes de Pantin et de l’Île-Saint-Denis. Au 27 Pantin a eu lieu le stage Maquette avec l’artiste FunkiSign. Au programme: découpe de bois, peinture, ponçage, et bien plus ! Puis, la semaine suivante, les graffeurs/graffeuses Miaoutoo, Nawak et Panz et le danseur Yashiro ont animé un stage hip hop à l’éco-quartier de l’Île-Saint-Denis. Musique, créativité et énergie débordante étaient au rendez-vous !

On découpe, on peint et on ponce au 27 Pantin

 

Pendant 5 séances, les enfants, âgés de 8 à 12 ans, ont réalisé la maquette collective de l’une des fresques du 27 Pantin. Il s’agissait de celle de DaCruZ. Les enfants ont repris et réinterprétés, chacun dans leur style, les masques colorés et expressifs de l’artiste. De la découpe du bois au vissage, en passant par le ponçage et la pose de l’éclairage led, les participant(e)s du stage ont réalisé chaque étape de la construction d’une maquette. De véritables architectes en herbe ! Ils étaient accompagnés et guidés par FunkiSign, pour qui le bois et sa réutilisation n’a aucun secret. D’ailleurs, plusieurs de ses œuvres en matériaux recyclés décorent les murs du 27.

Bravo à toutes et tous pour ce beau travail de précision et de créativité !

 

Danse et custom de caisses et de casquettes au stage

Hip Hop

 

En partenariat avec WIVY agency, MURALS a proposé une semaine d’activités 100% hip hop aux jeunes de l’Île-Saint-Denis. Chaque demie-journée était consacrée à une activité différente. D’abord graff le matin, puis danse l’après-midi, ou le contraire !

On a custom des casquettes et des tshirts avec les graffeuses Miaoutoo et Nawak. Puis on s’est essayé à la peinture à la bombe sur des boîtes qui ont ensuite servi pour le décor du clip de fin de stage avec Panz.

Après, c’était danse avec Yashiro ! Échauffements, apprentissage de nouveaux pas et des enchaînements pour la choré… Les enfants ont travaillé dur pour produire le clip final. En un mot, c’est un bel hommage à tout le travail de la semaine, et un super souvenir des meilleurs moments (et il y en a eu beaucoup) !

Merci à @zaretahmostaza pour le montage de la vidéo !

 

Bravo à tous les jeunes qui ont participé à ces deux stages, et merci aux organisateur(trice)s et aux intervenant(e)s ! Suivez-nous sur les réseaux et sur notre site pour être informé des prochains stages organisés par MURALS !