L’INAUGURATION :

Le 19 juin dernier, se tenait l’inauguration du musée à ciel ouvert de l’Ilot 27 à Pantin.

On revient avec vous sur cette folle journée et sur les derniers éléments du 27 !

Pour rappel, l’Ilot 27 est accessible au 23 rue Auger, à Pantin (métro Hoche ligne 5).

Suivez-les sur Instagram : @le27_pantin et sur Facebook : Le 27 Pantin

LES FESTIVITES :

Comme on vous le disait, le programme était chargé en cette super, mais pluvieuse, journée d’inauguration !

Les festivités ont débuté par une batucada menée par la compagnie 971. Puis chacun.e a été libre de participer aux différentes et nombreuses activités proposées lors de cette journée. Karting, balade à poney, magiciens, château gonflable, chamboule tout, bulles géantes, pêche aux canards… Mais aussi atelier pochoirs et visite guidées du musée. Le tout au rythme d’un DJ set orchestré par Sorä, Bagô, Roeliyo et Crunchy Munchy. De quoi ravir petit.e.s et grand.e.s !

L’ATELIER POCHOIRS :

Pour participer aux attractions, Murals a mis en place un atelier pochoirs à la bombe sur tote bag.

Enfants, mais aussi parents, ont pu venir s’initier à la bombe et repartir avec un joli souvenir fait main aux couleurs du 27.

EDOUARD BIERRY :

Edouard Bierry est un photographe ayant réalisé une série d’une quarantaine de photos au sein de la cité de l’Ilot 27. Le but : mettre en valeur l’architecture de ce lieu et y apporter un nouveau regard.

Les clichés ont ensuite été collés à différents endroits de la dalle, dans la continuité de l’idée de musée à ciel ouvert.

Ne tardez pas à vous rendre sur place si vous souhaitez découvrir cette expo en plein air; les intempéries finiront par avoir raison d’elle !

Pour suivre l’artiste sur son Instagram : @edouardbierry

RENAISSANCE :

Évidement, Nawak, fondatrice de Murals mais avant tout graffeuse, a aussi ajouté sa pierre à l’édifice au 27. Elle a en effet réalisé une fresque en collaboration avec l’artiste Harmony Namaste.

Au centre de la dalle, l’idée a été d’intégrer le mot Renaissance à un décor végétal, pour appuyer le renouveau du quartier, et ajouter de la verdure au cœur de ces grands blocs de béton.

Suivez Nawak et Namaste sur Instagram pour découvrir plus de photos : @nawak_paint & @namastagrama

LA FRESQUE PARTICIPATIVE :

Au 27, Murals a également laissé sa trace en réalisant une fresque avec tous.tes les élèves de la maternelle Eugénie Cotton et les primaires du centre de loisirs Gavroche.

Sur le thème du carnet de voyage, cette fresque a permis à chacun.e des enfants d’y raconter des choses, de s’ouvrir sur le monde, et surtout de les transporter ailleurs, en dehors des murs de l’Ilot.